pour les Scénos de Dakar Nina Støttrup Larsen et Femke Herregraven ont invité à imaginer la forme de communication de la résidence et du festival. Elles ont produit un journal d’annonces associant les enjeux locaux (habitants, commerces, associations…) à ceux des Scénos (programme du festival).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
In Urban Scénos St Denis (La Réunion)
pour les Scénos de St Denis de La Réunion, Nina Støttrup Larsen et Femke Herregraven ont invité à imaginer la forme de communication de la résidence et du festival. Elles ont produit un journal devenant programme du projet.
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
In Urban Scénos Port-au-Prince#1
pour les Scénos de Port-au-Prince Nina a été invitée en tant qu’artiste.
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
pour Strasbourg Nina a produit l’image du projet (affiche, logo) et en association avec ses étudiants en communication graphique de la HEAR le programme du festival.
Elle a aussi développé un projet personnel d’artiste en produisant un journal fait de rencontres avec des habitants
Le journal
Nina Støttrup Larsen observe la manière dont certains quartiers sont en train de changer et comment cela transforme la vie des habitants. Artiste visuelle et graphiste, elle s’est appuyée sur les activités réelles des habitants du Neuhof et de la Meinau pour réaliser des objets singuliers de communication ainsi qu’une publication. L’actualité, le quotidien, les évènements locaux font les bonnes pages de ce nouveau petit journal, qui en restitue la vie de chaque jour avec aussi ses potins et ses petites annonces. Les échos du quartier passent par la voix de ses habitants que l’artiste vient à interroger de différentes façons, entre autres sur ce qui fait l’identité du lieu qu’ils habitent.
Partenaires
CSC Meinau, CSC Neuhof, AFEV, JEEP Neuhof, JEEP Meinau, AGATE, POLE-SUD
Participants
Habitants du Neuhof et de la Meinau
Équipe artistique
Nina Støttrup Larsen + étudiants de la HEAR
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Originaire du Danemark, vivant à Amsterdam Nina Støttrup Larsen est artiste visuelle. Après avoir réalisé plusieurs campagnes pour des festivals, des lieux de création, ainsi que des livres elle développe ses propres projets artistiques et collabore avec la HEAR.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.