Pôle Sud

Centre de développement chorégraphique national, POLE-SUD comprend une salle de spectacle, des studios, un pôle de pratiques artistiques amateurs (danse & musique) ainsi qu’une « danse-othèque », espace dédié à la curiosité pour la culture chorégraphique.
Avec son accueil entre bar et jardin, ce lieu chaleureux et vivant propose des spectacles et deux festivals, EXTRADANSE et EXTRAPOLE. Il offre une autre façon de voir, de bouger mais aussi de vivre la ville, entre danses, performances et autres objets spectaculaires inédits.
POLE-SUD, une Histoire
Ouvert en 1989 autour d’un projet associant la musique et la danse, POLE-SUD a développé au fil des ans un travail fondateur dans ces deux domaines. Après avoir été, « Plateau pour la danse » et « Scène des musiques actuelles » dans les années 90 puis « Scène conventionnée musique et danse » dans les années 2000, POLE-SUD aborde aujourd’hui une nouvelle étape de sa mue en devenant Centre de Développement Chorégraphique National.
POLE-SUD CDC, un label national
Fruits de la décentralisation culturelle, aux côtés des dix-neuf Centres Chorégraphiques Nationaux (CCN) et du Centre National de la Danse (CND), les Centres de Développement Chorégraphique Nationaux structurent la scène chorégraphique et jouent un rôle fédérateur pour le développement de la danse et de ses publics. Formidables outils installés sur l’ensemble du territoire, soutenus par l’Etat et les collectivités territoriales, les CDCN poursuivent des missions de soutien à la création et à la diffusion d’œuvres chorégraphiques, accompagnent les compagnies dans leur développement, mettent en place des outils de transmission et de sensibilisation à la danse et se placent au cœur de la relation entre les publics et les artistes.

http://www.pole-sud.fr/