New Bell

Que voit-on lorsque l’on arrive à New Bell ? // What do we see when we arrive in New Bell ?
 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 
Comment se construit le regard, la perception d’un environnement urbain ? Sur quels repères ? Il faut du temps pour clarifier le point de vue que l’on porte. La question des lieux où nous travaillons est complexe à nommer. Mais : nous travaillons d’abord là où nos partenaires artistes vivent et travaillent. Ce ne sont pas des critères esthétiques, liés à la pauvreté, ou aux différences apparentes (par exemple) qui priment, mais la relation à des personnes. Aller au delà des apparences. Instaurer du lien, du jeu, partager de la subjectivité, en inventer les condtions. Ceci d’autant que justement les premières intuitions, les premiers regards sur l’environnement urbain de New Bell ont été plutôt esthétisants.
 

How do we built a perception on such an urban environment ?  It takes time before the point of view becomes a bit clear. It is complex to speak about the places where we are working. But : we are working where our partners artists are living and working. The criterias are not about esthetics, or linked to poverty , or to the differences between contexts (these are examples), but related to persons. Beyond apparences. Develop a link, play, share subjectivity, create the conditions of that. Especially there, as the first impressions and intuitions on this area were quite esthetic. 

Ici, plusieurs points de vue photographiques sur le quartier. /// Here, some photographic points of view on the area. 
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
_newbellsite_76792_guyWouete1
Guy Woueté
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Ce diaporama nécessite JavaScript.

François Duconseille
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jean- Christophe Lanquetin
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
_photographequartier_01203_photogquartier1 _photographequartier_36791_photogquartier2 _photographequartier_91947_photogquartier3
Un photographe de quartier a pris en photo tous les enfants qui ont participé au travail autour de la phrase d’Antoine D’Agata « Souvent tantôt mais jadis parfois, la galère pouvait devenir la colère ».